Inducteurs collagéniques

Injections d’inducteur de collagène

Il s’agit d’un produit injectable, résorbable, constitué de particules d’hydroxyapatite de calcium, contenues dans un bio-gel. Dès son injection, l’organisme commence progressivement à le dégrader en 1 à 2 mois. Les particules de calcium restent présentes et stimulent les fibroblastes, ce qui cause une production accrue de collagène. En 2 à 3 mois, le volume initialement injecté est reconstitué à l’identique, sauf qu’il s’agit du collagène naturel de la patiente. 

Prendre RDV

Pourquoi booster la production de collagène ?

Le tissu devient plus ferme, plus dense et la qualité de peau est améliorée.

La tenue des injections d’inducteurs collagéniques est de 18 mois. En d’autres termes, elles stimulent la peau durant toute cette période.

Après cette durée, elles disparaissent. La peau reprend son évolution d’avant, mais avec un capital de collagène augmenté. Ces durées sont indicatives et varient en fonction du type de peau, de l’hygiène de vie et du stress.

Effets indésirables des injections :

Douleur à l’injection, rougeur, œdèmes, démangeaisons, ecchymose aux points d’injection. (Ils disparaissent en moins de 8 jours en général. Un maquillage correcteur de teint est tout à fait possible).

Des indurations ou nodules peuvent apparaître aux points d’injection

Très rarement des réactions inflammatoires apparaissent à distance et régressent avec un traitement approprié. De rares cas de nécrose aux sites d’injection, de formation d’abcès, et d’hypersensibilité ont pu être décrits.

Des réactions nodulaires peuvent apparaître au niveau des zones injectées dans un délai de 3 – 4 mois suite à un problème infectieux bactérien ou viral.

Contre-indications :

  • Grossesse et allaitement,
  • Allergie connue aux inducteurs collagéniques ou aux anesthésiques locaux
  • Porphyrie, épilepsie non contrôlée
  • Antécédents d’injections de produits non résorbables ( Dermalive, Silicone…)

Prendre RDV

Voir les autres soins

Besoin de conseils ?

Je souhaite un diagnostic